Hello bonjour, 👋🏽


Moi, c'est Eléana, la meuf passionnée par la photographie animalière... mais pas que.


Voici un peu mon histoire et comment je suis arrivée ici.


J'ai commencé assez jeune dans la photographie, découvrant rapidement cette passion. Je découvre l'amour de la photographie animalière pendant mon premier stage dirigé par Yab Alex. C'est en parti lui qui m'a transmis cette passion.


Mes études m'ont momentanément éloignée de la photo, mais tout reprends en 2020.

Initialement axée sur les paysages, j'ai peu à peu laissé de côté la photographie animalière. Mon intérêt grandissait pour la photo en drone et, en parallèle, je collaborais à des petits projets avec des potes, notamment pour des portraits.


En 2023, j'abandonne rapidement la photo de paysage avec mon appareil photo, perdant intérêt et motivation. 😅

Cependant, j'ai conservé la photographie de paysage pour mes prises de vues en drone, histoire de changer de perspective. Dans la même année, je débute l'astro photographie, commençant par des clichés de la lune pour évoluer petit à petit vers des photos du ciel. ✨



Eléana Begue, Photographe animalier à la Réunion

À la fin de 2023, je prends la décision de me consacrer entièrement à la photographie animalière, reléguant l'astro photo et les prises de vue en drone en second plan.


En février 2024, je décide de faire de ce site mon portfolio, un espace pour partager mes photos ailleurs qu'Instagram. Je prévois d'ailleurs de partager certaines photos ici que je ne posterais pas sur IG.


Pour résumer, ce site, c'est mon coin de tranquillité où je partage ma passion pour la photographie de manière chill et sans chichi. 🧘🏽


Enfin bref, j'espère surtout réussir à te transmettre et te faire vivre ma passion à travers chacune de mes photos. 🙏🏽


N'hésitez pas à me contacter via le formulaire ou sur Instagram si tu as des retours, des questions, des encouragements ou si tu as un projet à me proposer !


À très vite.

Eléana. 🤍

Eléana Begue, Photographe animalier à la Réunion

Ma charte éthique de la photographie animalière

mes mesures de Précaution :


Je veille à éviter tout dérangement lors de mes déplacements, privilégiant la prudence pour observer les animaux sans perturbation.

le Respect lors des Périodes Sensibles :


J'évite les leurres sonores ou les appâts pour observer les oiseaux et maintiens une distance adéquate, particulièrement pendant la nidification, pour respecter les périodes sensibles.

mes valeurs dans la photographie animalière :


Je m'oppose fermement à toute cruauté envers les animaux, refusant les pratiques visant des photos sensationnelles.

@eme.bge
L'aventure continue sur Instagram ✨